Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?

Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

AFLAR

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale , reconnue d’utilité publique, regroupe patients, associations et professionnels de santé. A ce titre elle est chargée de missions particulières.

Son but est de coordonner la lutte contre les douleurs et les handicaps des personnes atteintes d’affections des os et des articulations, pour améliorer la qualité de vie :

• Informer les malades et le grand public,
  • Développer l’éducation pour la santé,
  • Favoriser la prise en charge médicale, sociale et la recherche,
  • Sensibiliser les Pouvoirs Publics et favoriser la participation active des patients.

L’AFLAR, organisation « ombrelle », s’appuie sur une démarche novatrice de concertation et de réflexion commune, des Malades, des Associations et des Professionnels de Santé (sur la base "une personne, une voix"). Elle s’attache à faire progresser les grands objectifs de la lutte anti-rhumatismale :

• porter à son plus haut degré l’efficacité des soins en diffusant davantage le savoir et le savoir-faire spécifiques, de l’information-éducation aux avancées de la recherche scientifique, en passant par la prévention• aider les rhumatisants à mieux vivre leur maladie au quotidien et à s’impliquer activement dans la chaîne de santé• faire pleinement reconnaître le poids humain et socio-économique majeur des rhumatismes• faire progresser la prise en charge sociale, les moyens de la prévention et de la recherche

• L’amélioration de la qualité de vie est l’objectif commun, au sein de l’AFLAR, des groupes de patients concernés chacun par l’une des grandes affections rhumatismales : arthrites, arthrose, mal de dos, ostéoporose…sans oublier les maladies orphelines comme le syndrome d’Ehlers Danlos (AFSED, une des Associations affiliées à l’AFLAR). La demande d’information, d’échanges et d’aide est légitimement forte et ne cesse d’augmenter ; la réponse allie la dimension personnelle et la dynamique de groupe.

• CAPTCHA

Livre d'or

• Dernier message :

• La vie continue depuis le début de " un pas pour tous" hélas la maladie est toujours là et les douleurs ne cessent jamais! Il y a des matins où le seul fait de mettre un pied par terre est un vrai dé...

par lysianne dardennes
  • Aller sur le livre d'or →