De la Terre à la Mer

La Traversée des Pyrénées Orientales (GR 10)

« Marcher sur plus de 200 km en autonomie complète pour les malades »

Pascal et David vont effectuer un trek en autonomie avec nuit sous tente dans la montagne. Ils ont prévu une douzaine de jours mais espère faire ce périple en un minimum de temps.

Le but : rallier Mérens-les Vals à Banyuls-sur-Mer en une douzaine de jours ou moins. Cet itinéraire « entre Terre et Mer » représente plus de 200 kilomètres. De nombreux dénivelés et des paysages extraordinaires sont au sommaire de cette aventure.

L’objectif de ce défi est l’édition d’un livre sous forme d’un carnet de route dont les bénéfices seront directement reversés à la recherche contre les rhumatismes inflammatoires chroniques.

Pic du Canigou 2784 mètres

Risque d'orage